yoga, méditation, qi gong, respiration, détente, relaxation, colonne vertébrale, articulations, médecine chinoise, point d'accupuncture

marie matthieu via sendinblue.com 

mar. 9 févr. 16:30 (il y a 20 heures)
À moi
 
 
 
 
 
 
 
Bonjour les méditants,
Je vous propose 4 rendez-vous méditation via Zoom :
 
VENDREDI 19 FEVRIER A 18.30 : ARTICULATIONS : libération physique (arthrose et faiblesse osseuse) et mémorielle (stagnation d'énergie dans les endroits charnière de notre coprs).
 
MARDI 2 MARS A 18.30 :
 HARMONISATION DES CHAKRAS (puissante libération émotionnelle et activation de notre énergie vitale).
 
MARDI 9 MARS A 18.30 : 
6 SONS DE GUERISON : pratique taoiste pour nettoyer et régérer nos organes (médecine chinoise).
 
 JEUDI 18 MARS A 18.30 :
MEDITATION AVEC AFFIRMATION POSITIVES (réinformation de notre système de croyances).
 

Vous pouvez participer aux méditations qui vous intéressent.
J'enregistre les séances zoom et donc vous pouvez obtenir le replay des méditations que vous avez manquées sur demande par mail. Ainsi vous pourrez participer en direct ou en différé aux 4 méditations.
Prix :15 euros (10 euros pour les élèves en abonnement à mes cours) de participation pour couvrir les frais de la plate forme de diffusion et que je puisse m'y retrouver pour le temps passé pour la préparation de ces méditations. Les 15 euros sont pour les 4 méditations avec le replay si vous le désirez.
BE22000318746747
Il faut s'inscrire par MAIL afin que je puisse vous renvoyer le lien Zoom.
Le lien Zoom qui est le même pour les 4 méditations.
La méditation est importante pour tenir le cap et trouver une solidité intérieure ainsi que nettoyer nos résidus égotiques 
 
 
Garder en vue l'essentiel


Dans cette période spéciale et éprouvante que nous traversons individuellement et collectivement, RECONNAÎTRE LE SACRÉ se révèle une merveilleuse ressource pour se positionner et marcher notre chemin dans la justesse et la joie de vivre.
Le sacré signe la transcendance, l’au-delà du convenu, du conditionné, de l’habituel expérimenté sans conscience ni présence.
Reconnaître un instant, une situation, un lieu, une relation comme sacré, c’est lui accorder l’espace et la possibilité de nous initier, nous transformer, nous relier au divin.
Nous reconnaître nous-même comme sacré, c’est nous engager, nous vouer à une existence directement reliée au divin, en dedans. C’est nous proclamer et agir depuis cette connexion, cette reliance profonde qui nous guide dans la justesse à chaque instant, dans le respect du vivant et des lois de l’Un.
Le sacré ne se vit plus dans l’espace étriqué traditionnel des religions, qui se sont étiolées à l’usage du pouvoir sur leurs fidèles et pratiquants, et enfermées dans les institutions/égrégores qu’elles sont devenues.
Le sacré se réinvente, ressuscite dans le Nouveau, l’immédiat, le direct de la reliance de chacun au divin qui l’anime de toute éternité.
Nous entrons dans l’ère où les trois aspects du divin : Conscience, Présence et Puissance, jouent à travers chacun des êtres humains qui entendent et répondent à l’Appel de leur Cœur. Peu importent les formes, ce qui est véritable est l’Esprit qui impulse, inspire, anime. Les repères traditionnels deviennent caduques, nous ne pouvons plus nous en remettre à l’extérieur pour nous guider et nous dicter la bonne conduite. Nous sommes devenus l’espace sacré à travers lequel le Divin souhaite intervenir sur ce plan, et il le fait de manière directe à travers celles et ceux qui entendent et acceptent cette nouvelle réalité de leur existence sur Terre.

Dans « sacré », on entend « ça crée », c’est-à-dire la puissance créatrice, la capacité de matérialiser de nouvelles formes sur ce plan.
Nous sommes incarnés au cœur d’une transition majeure de l’humanité, à l’agonie d’un système pyramidal basé sur l’exploitation du vivant et la prédation énergétique, le pouvoir confisqué par une élite déconnectée du Cœur, profitant du fait que les êtres humains aient préféré croire aux mensonges et déléguer leurs responsabilités. Ce système poussé à l’extrême révèle maintenant son absurdité et crée tant de pression psychique et physique sur chacun, par les restrictions de libertés et la stupidité profonde de ses gestionnaires, qu’il nous offre la possibilité grandissante de le lâcher et nous dévouer, nous consacrer à une nouvelle manière d’être au monde ensemble.
Car il s’agit bien de se consacrer = se rendre sacrés ensemble. Non pas, bien sûr, dans le sens de fonder un État religieux, ce qui serait perpétuer le pouvoir-sur et la domination depuis l’extérieur.
Se consacrer comme êtres matures, souverains, responsables et engagés dans les différents niveaux de nos vies pour être présents, conscients et puissants à chaque instant, dans nos pensées, nos paroles et nos actes.
Conscients et conséquents… la transition nous demande un pas énorme dans le sens qu’elle nous propulse hors de l’infantilisation, du déni et de l’irresponsabilité.
Plus moyen de tricher, les masques seront proscrits du nouveau monde !
 
 
 
Je vous embrasse 
 
Marie Matthieu
http://www.yoga-meditation.be
http://www.therapiesquantiques.net
Facebook : mariematthieuyoga
0032495432357
 
 
 

Je vous propose également des séances de Thérapie Quantique dans lesquelles nous pouvons utiliser la méthode EFT (Technique de Libération Emotionnelle) et l'Hypnose chamanique.


Les 'thérapies quantiques', ou la 'médecine quantique', nous demandent de voir la vie, la santé et la maladie d’une toute autre façon : notre corps n’est plus un assemblage d’organes à traiter séparément, comme le fait la médecine conventionnelle, mais comme un champ vibratoire sensible et énergétique constitué de milliards d'échanges d'informations.Basée sur les découvertes de la physique quantique, c'est une nouvelle façon de se soigner : nos cellules émettent des informations, qui déterminent notre état de santé et sur lesquelles il est possible d’agir. La thérapie quantique s’intéresse autant au corps qu’à l’esprit.
Comment fonctionne la thérapie quantique ?​
La thérapie va permettre de prendre conscience que toutes les situations de notre vie sont des occasions pour en faire une voie de progression et d'évolution, une occasion de corriger nos habitudes aliénantes. Rien n’est un hasard. Des situations qui paraissent empoisonnantes; l’être humain peut lui-même les corriger et les libérer avec la seule force de son état d'esprit et de conscience envers les problématiques de sa vie. L’état d’esprit c’est l’émotion dans laquelle on se trouve après une succession de pensées, que ça soit sous forme de mots, de questions ou bien d’images de manière complètement inconsciente. Pour pouvoir changer de regard il nous faut devenir conscient de notre esprit. C'est une conversion d'une vie robotique endormie faite d'automatismes en une vie créative consciente, enthousiaste car nous retrouvons un peu de joie et de "vivant" autrement dit de sens dans notre existence qui est très courte sur cette terre.
Cette médecine alternative base son concept thérapeutique sur les ressources intrinsèques de l'individu et sur sa capacité à se guérir lui-même en mobilisant son énergie.
C'est une approche très puissante, car en changeant notre vibration (notre façon de voir et ressentir les choses) nous attirons d'autres situations dans notre vie qui répondent à cette vision plus juste et plus positive.
Les bienfaits des soins quantiques :
· Avoir un sol stable sous nos pieds, retrouver la confiance en la
Vie et l'Univers.
· Valoriser nos ressources, notre créativité et nos potentiels.
· Libérer le stress, les mémoires aliénantes dans notre corps.
· Redonner un sens unique à notre vie et à nos besoins profonds.
· Changer notre regard sur nos douleurs et chocs émotionnels
présents ou passés.
· Clarifier et débloquer une situation difficile, qu’elle soit d’ordre
relationnelle, affective, professionnelle ou familiale.
· Augmenter notre intuition, notre énergie vitale et notre taux vibratoire.
· Favoriser la réussite de nos projets personnels et professionnels.
Nos croyances et le regard que nous avons sur les choses ainsi que les mémoires des chocs émotionnels passés nous limitent, aussi la conformisation aux dictats sociaux qui nous mènent à une sorte de burn out, il s'agit donc de décristalliser ces croyances limitantes et aliénantes, faire naître un regard nouveau pour retrouver nos propres choix qui répondent à nos besoins fondamentaux. Cette thérapie nous mènent aussi à accepter notre incarnation ici sur terre pour être en accord avec notre expérience de vie. La résistance et le refus à jouer pleinement notre rôle dans ce monde crée une perte d'énergie, de la confusion, des frustrations, de la colère voire des maladies. Le fait de se sentir pleinement responsable, de reprendre les rênes de notre vie dans la bienveillance ainsi que la puissance de la pensée créatrice actionnent le processus de guérison. Nos nouveaux choix se placent jusque dans notre ADN et notre conscience cellulaire.
Il est important de comprendre que ce n'est pas de la poudre de Perlimpinpin, il y a toute une interaction, une collaboration qui doit se mettre en place, la solution ne vient jamais de l'extérieur mais bien de l'intérieur. L'extérieur peut apporter des outils et des prises de conscience qui va pouvoir nous faire avancer à condition qu'on collabore, cela dépend aussi de notre ouverture au changement et notre disposition à lâcher nos schémas emprisonnants. Le travail c'est nous qui le faisons, personne ne le fera à notre place et c'est cette prise de responsabilité à laquelle nous ramène la philosophie quantique.
Le nombre de séances varie en fonction de votre intention et des problématiques à résoudre. Une séance dure 1 heure 30.
N'hésitez pas à prendre contact pour plus d'infos.
Je me déplace dans la province du Luxembourg ou je peux vous recevoir à mon domicile et à Arlon.
N'hésitez pas à me contacter pour des demandes ou un rendez-vous.
Marie Matthieu
0032495432357
matthieu.santa@gmail.com
Des consultations par skype sont également possibles.
×