yoga, méditation, qi gong, respiration, détente, relaxation, colonne vertébrale, articulations, médecine chinoise, point d'accupuncture

 

 ATELIER JEUDI 15 DECEMBRE

DE 19.00 A 21.00 A ARLON

RENFORCER VOS POUMONS AVEC

LE FEN SHUI ET LA MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

Christel Boulanger et Marie Matthieu

vous proposent de découvrir dans cet atelier la puissance du Fen Shui et de la Medecine Chinoise pour renforcer vos poumons.


Le Feng Shui consiste à analyser et à influencer l’interaction entre les personnes, les bâtiments et l’environnement afin de promouvoir une meilleure qualité de vie. Nous voici dans une période d’introspection, une saison YIN idéal pour un retour sur soi et sur sa maison, un moment idéal pour se consacrer au Feng Shui de sa maison. Nos habitats sont de précieuses aides pour nous accompagner. A travers l'application du Feng Shui, nous apprendrons comment agencer notre maison afin de soutenir l’énergie du poumon.

 En médecine traditionnelle chinoise on parle du poumon au singulier car il est considéré comme l'organe le plus élevé du corps et assure la protection de l'organisme tel un bouclier, à ce titre il est sensiblement ouvert à tous les agents pathogènes externes et donc concerné par toutes les maladies infectieuses courantes, le poumon gouverne le Qi et la respiration, il contrôle également la peau qui sert d'intermédiaire entre l'organisme et l'environnement extérieur ainsi que les vaisseaux sanguins, cela revient à dire qu'il joue un rôle vital dans la circulation liquide organique.

On en profitera donc pour tonifier les poumons grâce à différentes techniques comme les exercices de respiration, des mouvements corporels de Qi-Gong, des points d'acupressure et des méditations pour tonifier les poumons Sur le plan émotionnel, le poumon est   directement affecté par les émotions telles que la tristesse, le chagrin, la dépression, qui ont des effets immédiats sur la respiration, la tristesse et le chagrin disperse le Qi du poumon et perturbe la vitalité et la respiration. Il est souvent important de traiter le poumon en cas de problèmes émotionnels dus à la dépression, à la tristesse,au chagrin, à l'anxiété. 

Matériel à prendre : un tapis de sol, une tenue souple et éventuellement un carnet de notes

Lieu : centre Marina, rue de Bastogne 141, Arlon

Prix : 45 euros

Infos et Inscriptions :

Marie : matthieu.santa@gmai.com ou 0032495432357

Christel : boulangerchristel@gmail.com