yoga, méditation, qi gong, respiration, détente, relaxation, colonne vertébrale, articulations, médecine chinoise, point d'accupuncture
Créer un site internet

LIBERER LA NUQUE ET FLUIDIFIER LES PENSEES-ANCRAGE

LE SAMEDI 30 OCTOBRE A HABAY

DE 14.00 A 17.30

Les cervicales mais aussi la gorge, passage délicat d'expression, relient notre cerveau à notre coeur. Une mauvaise posture, une stagnation d'énergie dans la nuque peut nous couper de notre fluidité corporelle et psychique.

Découvrons des pratiques dans la tradition du Qi-Gong et du Yoga ainsi que dans la Médecine Chinoise (MTC) afin de liberer ces tensions, ces énergies bloquées dans notre nuque, notre gorge et ne plus laisser notre mental nous diriger.

Observer et explorer nos façons de tenir notre tête afin de soulager une des sources de nos maux de dos.
Sentir la connexion qui relie la tête au bassin en passant par la colonne vertébrale, pour découvrir son alignement corporel source de soutien et stabilité tant physique que psychique et émotionnel.
Découvrir comment apprivoiser nos pensées-ruminations et nos humeurs en modulant l’engagement tonique de notre nuque.
Cultiver une relation amicale à nos pensées non pas pour en être le maitre mais pour ne plus en être l’esclave.

Clarifier le rôle de prise de terre et d’ancrage de nos pieds qui sont le fondement de la marche, de la station debout et de toute intelligence émotionnel.
Découvrir les relations entre notre contact avec sol et notre attitude physique et mentale face à l’environnement et dans l’action.

La méditation nous permet d'intégrer ce travail profond.
L'atelier se terminera par un voyage sonore relaxant (bol tibétains, son de bois, bruitage).


ACCESSIBLE A TOUS
Matériel à apporter : tapis de sol, couverture(plaid), vêtements confortables, coussin de méditation (aléatoire). Eventuellement une bouteille d'eau, il y a des tisanes offertes sur place.

infos et inscription :
matthieu.santa@gmail.com
ou 0032495432357
lieu : Centre d'accueil Le Bua
Rue du Bua 6, 6723 Habay-la-Vieille, Belgique
Prix : 50 euros