Créer un site internet

SE LIBERER DE L'IMPACT DES PENSEES PAR LE CORPS ET LA PLEINE CONSCIENCE

ATELIER : SE LIBERER DE L'IMPACT DES PENSEES PAR LE CORPS ET LA PLEINE CONSCIENCE

le jeudi 6 juin de 19.30 à 21.30 à Arlon

 

Bonjour à tous,
Dans cet atelier  nous entamerons un voyage fascinant au cœur de l'esprit, un voyage qui nous invite à explorer la complexité de nos pensées et à découvrir comment se libérer de leur impact assiégeant. C'est-à-dire la déconstruction du mental-prison et à la redécouverte de notre pouvoir intérieur.
Nous allons plonger dans le mystère de la pensée, examiner ses origines et découvrir des stratégies pour déjouer les pièges sournois du mental. Considérez-le comme une aventure de reprise de contrôle, une évasion consciente des stratèges d'enfermement et de duperies qui habitent nos pensées.
Nous sommes tous familiers avec l'incessant bavardage mental, cette cacophonie intérieure qui semble parfois dictée par une force invisible. Mais d'où proviennent ces pensées? Sont-elles vraiment les nôtres, ou sommes-nous les réceptacles de messages extérieurs, subissant l'assaut d'influences qui nous suggèrent des mémoires, des projections passées, des inquiétudes futures?
C'est là que commence notre exploration.
Comment allons-nous accomplir cela? En réunissant la puissance de la conscience corporelle. Notre corps devient le guide, l'instrument de libération, nous permettant de transcender le piège mental et la compréhension de l’illusion qui nous fait sans cesse tomber dans l’esclavagisme de nos pensées.
Au cours de cet atelier, nous allons dévoiler les stratégies qui permettent et de déjouer les machinations de l’emprise du mental, et de reprendre possession de notre propre souveraineté. En engageant notre corps comme allié dans cette quête, nous découvrirons comment il peut devenir le bouclier contre ces pensées indésirables, permettant ainsi une libération consciente. 
Nous allons méditer, pratiquer dans la tradition du Qi-Gong pour ancrer notre corps, respirer, laisser infuser des informations et des clefs importantes pour nous sortir de nos croyances limitantes. Nous allons pratiquer aussi le Shaking (méditation vibratoire puissante).
Nous terminerons l'atelier par une relaxation à travers un voyage sonore (bols chantants, tambour et autres sons).
MATERIEL A EMPORTER : tapis de sol couverture (plaid), vêtements souples, coussin de méditation (pas obligatoire). Eventuellement une bouteille d'eau et un carnet de notes.
Dans le but de préserver un air agréable à respirer et ne pas perturber nos sens, merci de veiller à respecter la neutralité olfactive dans la salle de stage. Pour ce faire, merci d'éviter les parfums.
Accessible à tous.
Infos et inscription : matthieu.santa@gmail.com ou 0032495432357

LIEU : Centre Marina, rue de Bastogne 141-Arlon

PRIX : 25 euros

Dans les tréfonds de nos cellules, gisent les mystères de notre passé, inscrits dans les mémoires aliénantes. Tels des spectres enfouis, ces souvenirs imprègnent nos êtres, influençant nos pensées, nos émotions et nos actions. Chaque expérience, chaque traumatisme, chaque joie laisse une empreinte indélébile, tissant une toile complexe qui façonne notre réalité. Ces mémoires aliénantes, parfois inconscientes, se révèlent dans nos comportements répétitifs, nos peurs irrationnelles, nos blocages inexplicables. Leur libération exige un voyage intérieur courageux, une exploration des profondeurs de l'âme pour dissoudre les chaînes du passé. En embrassant ces souvenirs, en les comprenant et en les transformant, nous trouvons la clé de notre liberté, libérant notre potentiel et accédant à une vie plus authentique et épanouissante. Faire la différence entre ce qui provient de notre personnalité, notre personnage inquiet et confus, et ce qui provient d'une inspiration spontanée et reliée dans l'instant. C'est une aide considérable pour se laisser guider dans nos actes et nos pensées.

Car si nous restons au niveau de notre désir égotique (basé sur la peur), nous nous privons de notre désir supérieur et nous nous confrontons au désir divin. C'est comme ça que nous tombons dans la souffrance car la souffrance n'est autre que la confrontation entre la volonté du petit soi, la logique humaine et la grand intelligence divine que nous portons dans nos profondeurs. L'être humain fonctionne selon une volonté reliée à cette grande intelligence. Ca demande une écoute profonde à travers nos expérience qui viennent sur notre scène de vie. 

L'intelligence divine vient nous abreuver et nous amener dans la justesse de notre être. La justesse est différente du "agréable ou désagréable". Ce qui est juste est ressenti et n'a pas besoin de justification ni de raisonnement. Mais c'est une invitation à nous faire confiance et se positionner en dehors de ce que les diktats extérieurs essaient de nous faire croire. Nous devenons notre propre maitre et ce maitre est cette goutte de la source en nous.

 

×