yoga, méditation, qi gong, respiration, détente, relaxation, colonne vertébrale, articulations, médecine chinoise, point d'accupuncture

ATELIER GUERIR ET RENFORCER SON ENERGIE FEMININE

GUÉRIR ET RENFORCER L'ENERGIE FÉMININE PAR LE YOGA-QI-GONG-MÉDITATION

 
 
 
 

LE SAMEDI 22 FEVRIER DE 14.00 A 17.30 A HABAY LA VIELLE

 

Femme arbre

prochains ateliers le 28 mars, le 18 avril; le 30 juin à Habay La Vielle

 
 


L'énergie féminine est une force primordiale de la création, une partie fondamentale de Tout ce qui est. Elle donne naissance à la vie et s'écoule en chacun de nous. Sans elle, nous n'existerions pas en tant qu'âme ni en tant qu'être humain.
Nous avons tous choisi d'être ici sur terre pour donner forme à l'énergie de notre être.
Toute être a accès à la fois à l’énergie masculine et à l’énergie féminine.
L'énergie féminine est naturellement encline à se tourner vers l'intérieur, vers la dimension intérieure des choses. Elle est reliée aux émotions, à l'inspiration et au fait de transcender les frontières pour se connecter aux autres.
Notre énergie féminine est le pont qui nous relie à notre intimité profonde. Elle est la source de toute inspiration et nous devons réapprendre à être en relation avec elle.
Permettre à l’énergie féminine de revenir en nous c’est permettre à l’amour de recommencer à couler en nous avec abondance. C’est retrouver une sagesse et une sécurité, dont nous n’avons même plus idée dans la plupart des cas tant nous nous sommes éloignés de l’essence de cette énergie.
La peur n’est rien d’autre que l’absence de l’énergie féminine.

Dans notre histoire, l'énergie féminine a été profondément blessée. Ce ne sont pas seulement les femmes qui ont souffert de la domination masculine, les hommes aussi ont été blessés. Les femmes ont retiré leur conscience et leur force de leur ventre. Les hommes se sont coupés de leur cœur et de leurs émotions. Il est temps que les femmes montrent à nouveau leur vraie puissance, non pas de manière agressive mais de façon à réconcilier le masculin et le féminin.
Il s’agit d’abord d’un travail intérieur puisque notamment en médecine chinoise, yin-yang, nous avons, homme ou femme, ces deux énergies très puissantes en nous.

Pratiquement, nous allons prendre conscience, nettoyer et nous libérer de nos blessures enfouies qui nous bloquent par des exercices de la tradition du yoga et du Qi-Gong. Par la méditation (guidée et silencieuse). Se relier avec cette dimension intérieure reliée aux forces de l’univers et la renourrir. Exercices d’ancrage et d’enracinement. Exercices pour équilibrer notre énergie féminine et masculine et les réconcilier.

 


Nous terminerons l’atelier par une relaxation à travers un voyage sonore (bols chantants métal et cristal, son de bois).

 

Matériel à apporter : tapis de sol, couverture (plaid), vêtements confortables, coussin de méditation (aléatoire). Éventuellement une bouteille d'eau et un carnet de notes, il y a des tisanes offertes sur place..

 

Dans le but de préserver un air sain à respirer pour chacun et de ne pas perturber nos sens, merci de veiller à respecter la neutralité olfactive dans la salle de stage. Pour ce faire, merci d’éviter les parfums.

Accessible à tous
infos et inscription : matthieu.santa@gmail.com
ou 0032495432357 (pas le matin)
lieu : centre d'accueil LE BUA
Rue du Bua 6, 6723 Habay-la-Vieille
Environnement bucolique et
parking aisé
prix : 50 euros

www.yoga-meditation.be