yoga, méditation, qi gong, respiration, détente, relaxation, colonne vertébrale, articulations, médecine chinoise, point d'accupuncture

 

 

 

Atelier Méditatif Collectif - Live via Zoom

Ouverture de la glande Pinéale 

 

Bonjour les artisans de lumière, 


Activation Pinéale par le Son & la Méditation

Lundi 21 décembre de 19h à 21h


Atelier inédit de 2h lors du Portail Ascensionnel du Solstice d'hiver, visant à (re)stimuler en douceur et en profondeur la région du 3ème Oeil et les fonctions de la glande pinéale (régions de l'hypophyse, clé du système endocrinien, hormonal) par la respiration, la pratique sonore et vocale, la focalisation mentale et la méditation.

 

Il est important, face à ces égrégores de peur très puissants en cette période, de régulièrement nous reconnecter à la lumière et à la confiance en l'Univers. Il nous offre ce portail très puissant du solstice et nous utiliserons ces énergies pour ouvrir notre glande pinéale :

 

Organe aussi petit qu’un petit pois, avec sa forme de pomme de pin, la glande pinéale (qui tire son nom de cette dernière) est considérée comme le siège du troisième œil car il aurait les mêmes structures basiques que les organes visuels.

Physiquement, elle est une glande endoctrine qui se situe au centre de notre cerveau. Elle joue notamment un rôle essentiel dans notre interprétation et compréhension de la plupart des cycles circadiens, des cycles vitaux comme celui du sommeil.

Déjà, au 17e siècle, Descartes estimait que l’âme humaine se situait dans la glande pinéale car elle possédait des fonctions quasi transcendantales.

Toutes les grandes civilisations spirituelles sont unanimes pour désigner la glande pinéale comme le siège du troisième œil, celui qui représente l’illumination.

Cette glande, aussi petite qu’elle soit est pourtant creuse et est remplie d’un fluide qui contient des cristaux. Elle détiendrait une quantité importante d’informations sur notre passé mais aussi sur notre avenir, sur l’évolution de notre âme et sur notre évolution.

La glande pinéale, cet œil d’Horus agit comme un soleil pour notre corps et elle va magnétiser chaque cellule de notre corps physique.

Elle est activée par la lumière et permet de maitriser les différents rythmes biologiques de notre corps.

Cette glande travaille conjointement avec l’hypothalamus pour gérer notre faim, notre soif, notre désir sexuel, notre cycle de sommeil et la sécrétion de mélatonine.

Lorsque la glande pinéale est activée, il arrive souvent que nous « subissions » des intuitions très claires.

Lorsque la glande pinéale est maléquilibrée, des symptômes sont fréquents et reconnaissables comme des maux de tête, on a l’impression de subir une pression au niveau des sinus et autour des yeux, on est incapable de rester concentré ou même de gérer son stress. Il survient également des symptomes de dépression et de d'angoisses.

 

Inscription obligatoire par mail afin que je puisse vous envoyer le lien zoom: matthieu.santa@gmail.com

Prix : 30 euros

20 euros pour les élèves en abonnement aux cours de yoga

 


Marie Matthieu
0032495432357
http://www.yoga-meditation.be
https://www.facebook.com/mariematthieuyoga/
chaîneYouTube : Revenir au coeur Marie
https://www.youtube.com/channel/UCbeXVacABGcyUYU9qLMP6Jw