yoga, méditation, qi gong, respiration, détente, relaxation, colonne vertébrale, articulations, médecine chinoise, point d'accupuncture
  ATELIER SE SENTIR VIVANT PAR LA MEDITATION ET DES EXERCICES CORPORELS 
QI-GONG - MTC - YOGA DOUX  
Le samedi 14 décembre de 14.00 A 17.30 à Habay La Vieille
 
prochaines dates :  le 25 janvier, le 22 février, le 28 mars à Habay La Vielle
 
image.png
 
 
On croit malheureusement trop souvent que méditer consiste en une technique de gestion pour être plus efficace. Une manière de se contrôler. De faire le vide dans notre tête. D’être plus ceci ou moins cela. Or une telle attitude nous crispe. Personne ne peut contrôler ses émotions, ses sentiments, ses affects. On peut en revanche les reconnaître, les transformer. Et tel est l’art de méditer.
 
Apprendre à méditer, ce n’est donc pas apprendre une technique compliquée, réservée à quelques-uns, mais prendre rendez-vous avec soi — cet être que si souvent nous avons négligé. Et ça fait du bien !
 
Dans cette journée, nous allons donc explorer une autre approche de la méditation qui vise à nous apprendre à être qui l’on est, et à retrouver par là la confiance et l’autonomie qui nous permette d’être authentiquement en relation.
¨Pour les exercices corporels, ,nous ferons appel à la tradition du Qi-Gong, du Yoga et de la médecine chinoise qui nous livrent des trésors de ressourcement. Retrouver sa vitalité et se sentir vivant en étant qui nous sommes.
 

Nous terminerons l’atelier par une relaxation à travers un voyage sonore (bols chantants métal et cristal, son de bois).

 
Matériel à apporter : tapis de sol, couverture (plaid), vêtements confortables, coussin de méditation (aléatoire). Éventuellement une bouteille d'eau et un carnet de notes, il y a des tisanes offertes sur place..
Dans le but de préserver un air sain à respirer pour chacun et de ne pas perturber nos sens, merci de veiller à respecter la neutralité olfactive dans la salle de stage. Pour ce faire, merci d’éviter les parfums.    
 
Accessible à tous

infos et inscription : matthieu.santa@gmail.com
ou 0032495432357


lieu : centre d'accueil LE BUA
Rue du Bua 6, 6723 Habay-la-Vieille
Environnement bucolique et
parking aisé
prix : 50 euros