yoga, méditation, qi gong, respiration, détente, relaxation, colonne vertébrale, articulations, médecine chinoise, point d'accupuncture
 
Bonjour les méditants,
Je vous propose 4 rendez-vous méditation via Zoom :
 
MARDI 19 JANVIER A 18.30 : Calmer notre mental et faire place à la présence.
 
 VENDREDI 22 JANVIER A 18.30 : Méditation et points d'acupressure pour lâcher prise (médecine chinoise).
 
MARDI 26 JANVIER A 18.30 : SEANCE EFT EN GROUPE (libération émotionnelle par les points d'acupressure).
 
MARDI 2 FEVRIER A 18.30 :
MEDITATION AVEC AFFIRMATION POSITIVES (réinformation de notre système de croyances).
 
Vous pouvez participer aux méditations qui vous intéressent.
J'ai réussi à enregistrer les séances zoom et donc vous pouvez obtenir le replay des méditations que vous avez manquées sur demande par mail. Ainsi vous pourrez participer en direct ou en différé aux 4 méditations.
 Prix :15 euros (10 euros pour les élèves en abonnement à mes cours) de participation pour couvrir les frais de la plate forme de diffusion et que je puisse m'y retrouver pour le temps passé pour la préparation de ces méditations. Les 15 euros sont pour les 4 méditations avec le replay si vous le désirez.
BE22000318746747
Il faut s'inscrire par MAIL afin que je puisse vous renvoyer le lien Zoom.
Le lien Zoom qui est le même pour les 4 méditations.
La méditation est importante pour tenir le cap et trouver une solidité intérieure ainsi que nettoyer nos résidus égotiques 
 

SE CONSACRER À LA VIE
Dans cette période spéciale et éprouvante que nous traversons individuellement et collectivement, RECONNAÎTRE LE SACRÉ se révèle une merveilleuse ressource pour se positionner et marcher notre chemin dans la justesse et la joie de vivre.
Le sacré signe la transcendance, l’au-delà du convenu, du conditionné, de l’habituel expérimenté sans conscience ni présence.
Reconnaître un instant, une situation, un lieu, une relation comme sacré, c’est lui accorder l’espace et la possibilité de nous initier, nous transformer, nous relier au divin.
Nous reconnaître nous-même comme sacré, c’est nous engager, nous vouer à une existence directement reliée au divin, en dedans. C’est nous proclamer et agir depuis cette connexion, cette reliance profonde qui nous guide dans la justesse à chaque instant, dans le respect du vivant et des lois de l’Un.
Le sacré ne se vit plus dans l’espace étriqué traditionnel des religions, qui se sont étiolées à l’usage du pouvoir sur leurs fidèles et pratiquants, et enfermées dans les institutions/égrégores qu’elles sont devenues.
Le sacré se réinvente, ressuscite dans le Nouveau, l’immédiat, le direct de la reliance de chacun au divin qui l’anime de toute éternité.
Nous entrons dans l’ère où les trois aspects du divin : Conscience, Présence et Puissance, jouent à travers chacun des êtres humains qui entendent et répondent à l’Appel de leur Cœur. Peu importent les formes, ce qui est véritable est l’Esprit qui impulse, inspire, anime. Les repères traditionnels deviennent caduques, nous ne pouvons plus nous en remettre à l’extérieur pour nous guider et nous dicter la bonne conduite. Nous sommes devenus l’espace sacré à travers lequel le Divin souhaite intervenir sur ce plan, et il le fait de manière directe à travers celles et ceux qui entendent et acceptent cette nouvelle réalité de leur existence sur Terre.

Dans « sacré », on entend « ça crée », c’est-à-dire la puissance créatrice, la capacité de matérialiser de nouvelles formes sur ce plan.
Nous sommes incarnés au cœur d’une transition majeure de l’humanité, à l’agonie d’un système pyramidal basé sur l’exploitation du vivant et la prédation énergétique, le pouvoir confisqué par une élite déconnectée du Cœur, profitant du fait que les êtres humains aient préféré croire aux mensonges et déléguer leurs responsabilités. Ce système poussé à l’extrême révèle maintenant son absurdité et crée tant de pression psychique et physique sur chacun, par les restrictions de libertés et la stupidité profonde de ses gestionnaires, qu’il nous offre la possibilité grandissante de le lâcher et nous dévouer, nous consacrer à une nouvelle manière d’être au monde ensemble.
 
 
Je vous embrasse 
 
Marie Matthieu
http://www.yoga-meditation.be
http://www.therapiesquantiques.net
Facebook : mariematthieuyoga
0032495432357