yoga, méditation, qi gong, respiration, détente, relaxation, colonne vertébrale, articulations, médecine chinoise, point d'accupuncture
Créer un site internet

RETRAITE EN SILENCE

WEEK-END DU 12 AU 14 NOVEMBRE 2021

A L ABBAYE DE CORDEMOIS A BOUILLON

"Commencer par asseoir sa journée sur un linge de silence. Descendre au plus profond de soi, en dessous des maux, en dessous des mots dans ce lieu sans lieu où s'annonce la rencontre. Ne rien vouloir sinon être là, dans l'ouverture à ce qui vient. Se laisser faire et défaire par la pulsation de l'éphémère, jusqu'à cet agenouillement du dedans qui signe la vraie présence." Francine Carillo

Dans cette retraite en silence, l’invitation est de mettre tout notre cœur et notre présence pour découvrir que nous sommes profondément ce silence. Rien à fabriquer, c'est déjà là. C'est de là que tout provient et nous sommes cela.

Le silence n’est pas l’absence de bruit mais l’expérience de cet espace silencieux immuable en nous qu’aucun bruit extérieur ne peut venir perturber. Ni même notre mental.

Mais le monde bruyant et fuyant dans lequel nous sommes immergés ainsi que la sollicitation de nos outils multimédias peut nous éloigner de ce silence intérieur qui nous semble dès lors lointain, inaccessible, voire angoissant.

La Vie, l’Amie du Silence, nous donne rendez-vous et Il nous attend. Venez découvrir le silence comme un cadeau et une délicatesse de l’Amour de l’Univers que nous sommes!

Faire silence nous permet de descendre en nous-mêmes et rencontrer notre nature profonde, d’accueillir toutes les histoires personnelles et douloureuses que notre mental nous racontent et que nous nourrissons car nous ne sommes pas dans cette présence authentique.

Lorsque nous vivons dans nos limitations, on rencontre la vie avec beaucoup de peur. Le silence crée une ouverture un regard nouveau, un rapport confiant aux évènements dans notre vie. L’action surgit à partir du silence et non plus du mental-égo.

INFOS PRATIQUES :

Arrivée le vendredi 12 novembre à 17.30 à l’abbaye. A 18.00 on commence.

Départ le dimanche 14 novembre vers 17.00

Les repas sont pris en silence à l’abbaye.

Prix : 240 euros (tous les repas et le logement en chambre individuelle compris pour tout le séjour)

(S’il y a des personnes qui ont des régimes particuliers, elles sont invitées à se munir de ce qui leur est nécessaire).

Au programme : Nous ferons des méditations guidées pour accéder à cet espace de silence intérieur. Des promenades silencieuses le long de la Semois. Des exercices corporels légers et de respiration. Il y aura également des temps libres pour épouser notre solitude. Des temps de partage et d’enseignements avec le groupe. L’atmosphère de l’abbaye nous invite à cette communion avec notre Moi profond. L'abbaye se trouve dans un environnement bucolique et magnifique à Bouillon. Cette retraite n’est pas religieuse.