yoga, méditation, qi gong, respiration, détente, relaxation, colonne vertébrale, articulations, médecine chinoise, point d'accupuncture

 

Nouvelle vidéo de pratique de yoga-méditation pour relancer des vagues d'énergie dans le corps, faire circuler les flux, les liquides, le sang et alléger son mental. : 

https://youtu.be/HTB3EV1eaSQ 

 

 

CULTIVER SA FORCE INTÉRIEURE
Patience
Ah, la patience! On vit dans une société de l’instantané mais les choses ne grandissent pas instantanément. Elles prennent du temps, pour mûrir, pour se bonifier. Regardons notre vie dans son ensemble, remarquons l’incroyable chemin que nous avons parcouru!
Quand nous semons, il y a un temps de gestation avant que le fruit se forme tout comme la chenille dans la chrysalide avant que le papillon puisse naître, nous avons oublié ce temps de repos, de silence pour les choses se fassent…
Si en ce moment nous nous sentons dans une impasse, souvenons-nous de quelque chose de magique: il n’y a jamais de situations hasardeuses. Tout joue un rôle sur notre chemin.
Être patient avec toutes nos histoires est une bienveillance et douceur envers nous-mêmes. Nous n’avons pas besoin d’un tyran intérieur qui nous juge et nous martyrise (qui vont du coup se matérialiser à l’extérieur), nous pouvons prendre de la distance par rapport à cette part dictatrice de nous et lui envoyer beaucoup d’amour et de compréhension.
Stabilité émotionnelle
Je crois fermement que de nos jours, l’immunité psychologique est encore plus importante que l’immunité physique. Avoir de l’immunité psychologique, veut dire que nous ne nous laissons pas être détruits par chaque stress, inquiétude, anxiété, changement, qui nous arrivent, nous sommes plus grands que cela. Développer une confiance dans l’Eternel et non dans l’éphémère. Qu’est ce qui sous-tend le mouvement de vie ? Cette force qui ne se semble jamais s’épuiser, on peut la ressentir en nous et prendre de la distance avec les fresques théâtrales du monde éphémères des formes.
Silence
Une des règles de la santé mentale en Yoga est : le mental imite son environnement. Si notre journée se passe devant un écran plein de lettres, d’images insensées, d’informations involutives, sans conscience, notre mental tel un caméléon en prendra l’humeur. Nous sommes dans une société basée sur la stimulation et sur-stimulation, allons nous, tel un bouchon sur l’eau, nous laisser emmener par ces courants illusoires et énergétivores ?
Le confinement nous invite à aller dans les forêts plutôt que dans les centres commerciaux, goutons la différence au niveau de l’énergie et de la force que nous pouvons déployer en nous en prenant soin d’être dans des environnements nourrissants et thérapeutiques tel que la nature.
L’excès de stimulation nous ramollit de l’intérieur et nous fait perdre notre sens critique et notre discernement. Plus nous dépendons de stimulations de l’extérieur, plus nous devenons déprimés, faibles et confus à l’intérieur. Et le temps passant, nous aurons besoin de stimulations de plus en plus fortes pour avoir le même résultat, jusqu’à épuiser notre joie de vivre complètement. Le pouvoir de notre attention est la chose la plus importante que nous avons. Ne le donnons pas à n’importe qui, ou à n’importe quoi.
Redonnons confiance à notre ressenti, à notre place connectée dans l’Univers, et au lieu de critiquer (et ainsi de nourrir) les choses extérieures, nourrissons d’amour de notre regard intérieur les émotions et situations que la vie nous offrent pour avancer et grandir dans cet élan de vie qui ne mourra jamais.

 

Je vous embrasse.


Marie Matthieu
0032495432357
http://www.yoga-meditation.be
https://www.facebook.com/mariematthieuyoga/
chaîneYouTube : Revenir au coeur Marie
https://www.youtube.com/channel/UCbeXVacABGcyUYU9qLMP6Jw 

 

 

 

« Pardonner, c'est libérer un prisonnier et découvrir que le prisonnier, c'était vous. » (Lewis B. Smedes)

 

"L'Univers écoute, alors pourquoi ne lui parlez vous pas?
L'Univers vous aime, alors pourquoi ne pas s'ouvrir à son amour?
L'Univers est en vous, alors pourquoi voyager si loin? Une inspiration suffit et vous y êtes." Toni Salerno


"le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire." André Gide


"Sans le mystère, la vie serait irrespirable" Gabriel Marcel