yoga, méditation, qi gong, respiration, détente, relaxation, colonne vertébrale, articulations, médecine chinoise, point d'accupuncture

 

CRISES ET TUMULTES

Ne soyons pas si mesquins et disons du bon usage des crises, catastrophes, drames, naufrages divers.

J'ai gagné la certitude que les catastrophes sont là pour nous éviter le pire. Et le pire, comment pourrais-je exprimer ce qu'est le pire?

Le pire, c'est bel et bien d'avoir traversé la vie sans naufrages, d'être resté à la surface des choses, d'avoir dansé au bal des ombres, d'avoir pataugé dans ce marécage des on-dit, des apparences, de n'avoir jamais été précipité dans une autre dimension.

Les crises, dans la société où nous vivons, sont vraiment ce qu'on a trouvé de mieux, à défaut de maître, pour entrer dans l'autre dimension.

Dans notre société, toute l'ambition, toute la concentration est de nous détourner, de détourner notre attention de tout ce qui est important.

Un système de fils barbelés, d'interdits pour ne pas avoir accès à notre profondeur.

Christiane SINGER
Du bon usage des crises.

Requestionnons notre propre existence avant de mettre la faute à l'extérieur, sur le dos des dirigeants qui sont représentatifs de l'état d'esprit collectif au stade d'évolution de notre humanité. Croire qu'une solution miracle et extérieur viendrait enfin tout aplanir, c'est vivre à Disney Land et nier la réalité, or la plus grande souffrance est de résister à la réalité car nous perdons ainsi notre pouvoir d'action et de changement, "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi., Est ce une belle phrase de bon ton ou vraiment pouvons nous l'appliquer réellement dans nos vies? Allons nous retrouver le courage de reprendre les rênes de notre vie et retrouver notre puissance au service du coeur et non pas pour accuser et juger l'extérieur. La physique quantique (principalement les travaux de Nassim Haramein), nous révèle de plus en plus clairement cette puissance de changer les choses en changeant notre perception et notre regard, l'intention de l''expérimentateur détermine le résultat de l'expérimentation. Soyons de plus en plus authentique et intègre envers nous même, corrigeons d’abord notre intérieur pour que cela se reflète à l'extérieur. Corrigeons d'abord notre propre économie avant de brandir un ras le bol sociétal. Est ce qu'on favorise la qualité plutôt que la quantité, fait-on le métier qu'on aime, entretenons nous un esprit de pauvreté? Toutes ces questions influences l'Economie. Mais c'est bien sur un exemple que la charité bien ordonnée commence par soi-même. Sortons du tribunal et soyons dans l'écoute des messages de la vie.


Marie Matthieu

http://www.yoga-meditation.be/
http://www.therapiesquantiques.net/
Facebook : mariematthieuyoga
0032495432357

"Sans le mystère, la vie serait irrespirable" Gabriel Marcel
"Commencer par asseoir sa journée sur un linge de silence. Descendre au plus profond de soi, en dessous des maux, en dessous des mots dans ce lieu sans lieu où s'annonce la rencontre. Ne rien vouloir, sinon être là dans l'ouverture de ce qui vient. Se laisser faire et défaire par la pulsation de l'éphémère jusqu'à cet agenouillement du dedans qui signe la vraie prière." Pasteur Francine Carillo.
"Tu dois devenir l'homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même." Friedrich Nietzsche.
"si vous voulez trouver les secrets de l'univers, pensez en terme d'énergie, de fréquence et de vibration" Nikola Tesla