yoga, méditation, qi gong, respiration, détente, relaxation, colonne vertébrale, articulations, médecine chinoise, point d'accupuncture
AFFAMER LA PEUR, NOURRIR L'AMOUR

 

Les virus de notre planète vivent de la peur. Ils meurent de faim avec l’amour. La peur crée un cocktail chimique dans notre corps qui affaiblit nos cellules saines et crée des déséquilibres qui permettent à ces énergies parasites de s’installer. Souvent, nous  tombons malades quand nous sommes fatigués et épuisés, mais la fatigue et l’épuisement sont le résultat de la peur, par opposition à la foi en le mouvement de la vie qui cherche à éclore et qui nous soutient.

De même, la cupidité, la corruption et l’abus se nourrissent de la peur. Si d’autres peuvent nous dominer par la mort ou le malheur, notre peur leur donne du pouvoir. Si nous cessons d’adorer de fausses idoles et si nous ouvrons notre coeur au vrai sens de la vie, alors ces individus ne peuvent plus manipuler nos esprits ou nos vies une minute de plus.

Il y a toujours eu des virus de tout temps. Il y a toujours eu des guerres. Il y a toujours eu de la corruption, des abus de pouvoir, et une variété d’autres comportements humains moins qu’aimants. Cependant, il y a toujours eu de l’amour. L'Univers est toujours l'Univers. La lumière est toujours la lumière. La vérité est toujours la vérité. Toujours.

Alors, face aux épidémies, aux contre-vérités et autres réalités désagréables, comment trouver la paix ? Reconnectons-nous avec l’amour, avec l'essentiel, avec ce que nous ressentons au plus profond de nous, avec nos valeurs véritables basées sur nos élans de vie, Relativisons, revenons à notre coeur et notre centre.

Dans un espace d’amour, nous devenons un catalyseur vibratoire et une force de changement positif. 

Si plus de gens priaient pour les dirigeants corrompus et blessés du monde, plutôt que de les haïr, ils se transformeraient car l'amour a un pouvoir alchimique. La peur nourrit la cupidité. L’amour l’affame.

Après tout, une seule bougie illumine l’obscurité et pourtant il n’y a pas d’obscurité assez puissante pour éteindre cette lumière. Nous sommes cette bougie.

 

 

Marie Matthieu

www.yoga-meditation.be

0032495432357

×