yoga, méditation, qi gong, respiration, détente, relaxation, colonne vertébrale, articulations, médecine chinoise, point d'accupuncture
Créer un site internet

Bonjour les amis,

 

Je vous propose un atelier le vendredi 29 janvier de 18.30 à 20.30 :

Le réveil de l'énergie du coeur :

une aide précieuse en ces temps mouvementés pour rester dans la juste vision et intègre à notre justice (justesse) intérieure.


Chaque personne possède une énergie féminine et une énergie masculine. Faire appel au Féminin Sacré c’est se reconnecter avec cette essence féminine qui est à l’intérieur de nous, peu importe notre sexe. C’est une énergie que nous possédons tous dans des proportions différentes mais qui, dans notre société actuelle a eu tendance à être submergée par l’énergie masculine en excès.
Cette réalité valorise énormément l'énergie de la performance, du travail, l’idée d’être toujours dans l’action... des énergies très masculines, basées sur le “faire”. L’énergie féminine au contraire, est basé sur “l’être”, sur la réception, l’écoute, l’intériorité, la douceur, l’intuition, la créativité, l’intégration, l’écoute, le silence, le « oui », la sensualité, l’acceptation du mystère de la vie. Les deux ne s’opposent pas mais se complètent. Cette énergie “yin”, est souvent liée symboliquement à la lune, à Gaia (Terre mère) et à l'eau.
Aujourd’hui si l’on parle de plus en plus de féminin sacré, c’est avec cette prise de conscience d’un déséquilibre entre ces deux énergies (le Masculin ayant toujours été mis en avant jusqu’à présent) et l’envie de retrouver un sens de l’unité, cette belle structure puissant masculine fécondée par la tempérance et la confiance en la vie de l’énergie féminine.
Retrouver son énergie féminine c’est retrouver sa force créatrice
C’est redécouvrir son énergie intérieure, celle qui donne la puissance nécessaire pour créer sa vie en s’écoutant, en se respectant. Il s’agit d’apprendre à s’aimer, à ne plus dépendre du regard des autres pour exister. La connexion à l'énergie du féminin sacré transforme notre perception, de sorte que nous pouvons réellement voir la dimension divine de nous-mêmes et des autres. Elle éveille notre capacité à éprouver de la compassion, du pardon, de la gratitude et d'autres émotions transformatrices, pour créer davantage d’équilibre, à la fois pour nous-même et pour les autres. Le féminin est relié au cœur qui nous permet de vivre sans restriction, sans honte et sans peur du jugement des autres dans le mouvement de la vie et le respect de qui on est dans notre sensibilité.

De manière globale, la conscience féminine ou du est plus en phase avec la vie du corps, elle symbolise la création sous toutes ses formes et connaît ainsi les rythmes qui appartiennent aux cycles de la nature. L’équilibre féminin/masculin est essentiel dans une démarche d’évolution et de déconstruction des anciens schémas de notre société, ce qui est en train de se produire sous le signe de cette pandémie, pour aller vers plus de paix et d’harmonie. Cela commence déjà par avoir conscience de la présence de ces deux énergies autour et à l’intérieur de vous :).
Notre cœur s’est gelé avec cette vie planétaire qui est devenue stérile, asséchée et robotique. Notre cœur demande à être réveillée, dégelé, c’est le message du virus que nous demande de couronner la vie et non l’esclavage de notre égo.

Donc dans cet atelier, nous prendrons conscience de cette grande puissance en nous et nous travaillerons à ouvrir notre cœur. Aimer vraiment, qu’est ce que ça veut dire, la réponse est en nous et nous allons essayer d’y aller voir  à travers des méditations, enseignements et autres pratiques.

 

Inscription obligatoire par mail afin que je puisse vous envoyer le lien zoom: matthieu.santa@gmail.com

Prix : 30 euros
20 euros pour les élèves en abonnement aux cours de yoga
iban : BE22000318746747

Merci.

 

 

 

 

Texte à méditer


La théorie la plus adéquate correspond à imaginer, comme le dit les homéopathes, que la chose la plus importante est le terrain et que le virus n'est absolument rien.
 Le virus est né dans le monde astral, dans le monde émotionnel, monde de division, monde de séparation, de l'ego, de la personnalité. Il est évident qu'une personne qui a un niveau vibratoire suffisant est capable d'éliminer tous les virus parce que les virus n'ont pas de prise sur lui.
Alors, effectivement, plus on monte en vibration et en conscience, plus on s'aperçoit que le virus n'est absolument rien par rapport à l'intériorité de l'Homme. Le virus signale un déséquilibre et un terrain faible propice pour recevoir ce signal.
Alors une fois que le virus a pénétré, effectivement, il est important de traiter non pas le virus en tant que tel mais de soutenir plutôt notre rapport au mouvement de la vie qui cherche l'équilibre et qui nous délivre un signal.
N'oublions pas que l'origine se situe au niveau de la personnalité et, en particulier, sur quelque chose de fondamental qui est une peur refoulée et une peur qui est inscrite très profondément car ça peut aller jusqu'au niveau génétique qui est lié au vécu de la personne.

L'important est de monter le niveau vibratoire parce que, à partir du moment où le niveau vibratoire ascensionne, à partir du moment où la sérénité intérieure ou la maîtrise de l'instant présent commence à apparaître et à faire jour, à ce moment-là, la peur ne peut plus exister.
La seule vraie solution se situe à ce niveau.
C'est-à-dire que la solution n'est pas de lutter contre le virus (ça revient à éteindre l'alarme mais ne pas se préoccuper de ce qui a pu la déclencher). 
Il ne pourra disparaître avec des médicaments aussi bien chimiques que des médicaments qui visent à détruire le virus, voire des vaccins ou avec des produits naturels qui monteront de manière temporaire le système immunitaire.
La solution se situe au niveau d'élimination de la peur, non pas par rapport à l'origine précise de cette peur mais bien par rapport à une montée vibratoire, en rapport à la vibration du cœur.
L'important étant de dévier le mental parce que l'obstacle le plus important à la montée vibratoire c'est  la peur et les émotions générés par le mental.
 La maladie fait partie du plan Divin, du Champ Quantique, du fait même du jeu de l'Ombre de la Lumière.
À partir du moment où l'Ombre est dissoute, en rejoignant les mondes Unifiés, la maladie cesse d'elle-même.